Exclusivité !

Mady est de retour !

Il n'avait pas été aperçu depuis la fin du 18ème siècle. Pour beaucoup son existence était à mettre sur le compte de la légende. Oui mais voilà Mady a été aperçu l'été dernier.

Pour mémoire, Mady est un animal non identifié qui vit dans les profondeurs du Lac de Madine.

En d'autres temps, avant la création du Lac, il aurait été aperçu dans l'étang qui se trouvait au centre du lac actuel, au cœur du "Bois de Panne" comme on le voit ci-dessous. 

madine-cassini.jpg Oui mais voilà après plus de deux siècles de calme, Mady a été aperçu, et même photographié par votre serviteur, en juin dernier.

mady.jpg Photo prise le 14 juin 2012. ©Tout droit réservé.

Les anciens du pays, interrogés sur le sujet, ne sont pas d'accord.

Certains incrédules continuent à nier l'évidence, d'autres, plus sensés, émettent même des avis sur le sujet.

Ainsi la couleur légèrement orangée de Mady serait due à sa consommation d'algues rouges. Ces mêmes algues rouges utilisées localement pour la teinture des pantalons des poilus au début de la première guerre mondiale.

Un autre estime la longueur de Mady à pas plus de 2 ou 3 mètres. Nous sommes là bien loin des mensurations de Nessie, son cousin écossais. 

Mady creuserait des terriers sous-marins afin d'y passer de longues périodes d'inactivité. Ce qui expliquerait en partie la rareté de ses apparitions.

Quant au sexe de Mady, vu le peu d'élément en notre possession, nous n'émettrons pas d'avis là-dessus. Et puis y a t'il un seul, ou une seule Mady? La question reste posée !

Et puis évidemment la question que tout le monde se pose. De quelle espèce est Mady? Mammifère, amphibien ou peut être même reptile? Encore un mystère à percer!

Aujourd'hui la balle est dans le camp des scientifiques. Une mission du GRAR (Groupe de Recherche sur les Animaux Rares) est sur le départ. 

Affaire à suivre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site